A PROPOS

ABETH est née en 2018, par Anaïs Panizzi, designer de mode.

A 23 ans, à la fin de ses études spécialisé dans l’environnement textile, elle entreprend en tant qu’éco-créatrice. Elle crée sa première collection au style Atleisure pouvant être porté aussi bien avant, pendant, et après le sport.

Ses créations sont certifiées gots par les textiles qu’elle utilise, garantissant un respect sociale et environnementale. Basée dans le Sud de la France, dans une petite ville à côté de Nice, une seconde collection se prépare pour l’année 2021.

La marque crée des pièces uniques, avec deux collections par an.

SLOW DESIGN AND ECO LUXE FIRENDLY FABRICS

Basée uniquement sur de l’upcycling, des matières naturelles et biologique comme du coton bio et du cuir végétal bio certifier par le label global organique textile standard.

La mode éthique c’est La slow fashion, c’est une consommation responsable basée sur : des produits conçus pour allier style et qualité et qui pourront être conservés pendant des années, des matières premières, des techniques de production et d’approvisionnement respectueuses de la planète et des Hommes, une recherche de l’allongement du cycle de vie des vêtements par la customisation, la revente ou le recyclage, une mode plurielle et créative pour refléter sa personnalité unique, loin de la standardisation.

En fait, il s’agit tout simplement de revenir à quelque chose de sensé.

Redonner à la mode sa fonction de moyen d’expression, en refaire une industrie qui traite correctement ces travailleurs et leur permet de s’épanouir professionnellement, et réduire au maximum ses impacts négatifs sur le monde qui nous entoure. En tant que consommateur, arrêter la fast fashion pour se tourner vers la slow fashion, c’est donc faire un choix aux énormes répercussions positives pour son estime de soi, son porte-monnaie, la planète, des hommes et des femmes à l’autre bout du monde.